Bitcoin et les actions américaines montrent une corrélation alors que la BTC perd ses gains d’hier


Bitcoin a pu former un chandelier à inversion haussière le 16 juin, mais a été rejeté aujourd’hui à partir de 9600 $, et il se négocie autour de 9486 $ au moment de la presse.

Il semble qu’il y ait un triangle contractuel crucial se formant avec une résistance proche de 9 750 $ sur le graphique journalier de la paire BTC / USD. Par conséquent, le prix doit dépasser cette zone de résistance particulière pour initier une nouvelle augmentation.

Le principal obstacle reste proche du niveau de 10 000 $, au-dessus duquel il y a de fortes chances d’une augmentation constante vers le niveau de 10 500 $ à court terme

Si la BTC a du mal à éliminer le niveau de résistance de 9 750 $, il y a une menace de cassure baissière à la baisse, le prochain support de triangle étant proche de la zone de 9 300 $.

Si les prix tombent en dessous de ce niveau de soutien crucial, alors la BTC pourrait commencer une nouvelle baisse, avec le premier support clé situé près du niveau de 9 000 $.

En dessous de ce niveau, le prix pourrait prolonger sa baisse à 8 250 $, où les taureaux devraient prendre position.

Corrélation de Bitcoin avec les marchés boursiers américains

Le Bitcoin Evolution s’est rallié mardi en synchronisation avec des mouvements haussiers similaires sur le marché à terme américain, tout comme la Réserve fédérale américaine a dévoilé ses plans d’achat d’obligations de sociétés pour stimuler les marchés financiers.

Cela a conduit certains observateurs de la cryptographie à noter que la BTC et les actions traditionnelles américaines évoluent essentiellement dans la même trajectoire. La corrélation est assez claire depuis le 15 juin, selon Ronnie Moas, passionné de Crypto, qui a tweeté :

„Il y a eu un peu de corrélation entre #bitcoin #BTC et le #StockMarket américain récemment … au cours de la semaine dernière … S & P-500 moins 8%, y compris le mouvement de pré-commercialisation ce matin … $ BTC moins 4%.“

En effet, peu de temps après le déploiement des stratégies de la Réserve fédérale pour dynamiser les marchés boursiers, les contrats à terme liés au S&P 500 ont augmenté de 1,79%, tandis que celui du Dow Jones a progressé de 2,31%. Et comme prévu, la BTC a emboîté le pas, bondissant de 7,8% dans le trading de mardi .

La tendance baissière d’aujourd’hui au niveau de 9490 $ pourrait indiquer que les investisseurs attendent maintenant que le marché boursier américain les ouvre et les oriente pour le biais de la séance de négociation du 17 juin.

Quel avenir pour Bitcoin?

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devrait comparaître devant le Congrès américain le 17 juin à 10 h HAE.

Son attitude peu enthousiaste à l’égard de l’économie mondiale à la suite d’une deuxième vague attendue de Covid-19 pourrait compenser une part d’optimisme des marchés traditionnels américains, entraînant une baisse de la BTC également.

Cela dit, la cryptographie supérieure vise toujours une montée en flèche au niveau de 9800 $ tant qu’elle peut maintenir un prix plancher supérieur à 9500 $. Cela déclencherait alors une tendance haussière prolongée qui pourrait voir BTC retester le niveau de résistance de 10 000 $.

Bitcoin-Preisanalyse: Ein weiterer fehlgeschlagener Versuch bei 10.000 USD, aber wird sich BTC heute endgültig trennen?
Ledger Bitcoin-Verkaufsfunktion und weitere Münzen kommen ‚bald‘